Accueil

Bienvenu dans mon site

Je suis Rémi Willebrouck, je suis né le 11 mars 1984 à Liévin. Je suis intéressé par l’informatique et les jeux vidéos. Ma première console de jeux était une SEGA Master System II.

J’ai passé des heures à jouer à Alex Kidd in The Miracle World et à Enduro Racer, un jeu de motocross. Je jouais souvent avec un ami qui avait la même console que moi, on s’échangeait les jeux.

Malheureusement la console est tombé en panne et il était impossible à réparer (il ne faut pas oublier qu’il n’y avait pas internet dans nos foyer dans les années 90)

J’ai eu par la suite une autre console la SEGA Megadrive et une console portable Game Boy.

La Megadrive est ma console préférée dont j’ai acheté autant de jeux lorsque je recevais assez dans mon argent de poche. J’allais acheter dans la boutique DockGames à Lens, qui est remplacée par Cashnplay.

La Game Boy est ma première console portable que j’ai reçu surpris par ma grand-mère à Noël. J’ai passé le repas de Noël à jouer Astérix et Coupe du monde 98. J’ai acheté aussi des jeux comme Pokemon version bleu ou Super Mario Land.
Je me suis acheté la Game Boy Color d’occase puis la Game Boy Advance.

J’ai encore la Megadrive et les Game Boy en ma possession. Mais je joue plus souvent aux jeux sur émulateurs. La Game Boy 1989 a un problème de luminosité à l’écran, l’affichage est devenu trop sombre pour jouer.

Je possède une PlayStation 2 et deux consoles portables, une DS et une PSP

Le premier ordinateur que j’ai utilisé était un Thomson TO8 dont j’ai appris à programmer en déplaçant une tortue, puis changer le background et transformer la tortue en oiseau.
C’est de là vient ma passion pour l’informatique.

Maintenant j’utilise un macbook fin 2009 comme ordinateur portable. C’est grâce au blog LoKan.jp que j’ai choisi l’OS d’Apple qui est plus simple et plus fiable que celui de Windows (Windows Vista). Je l’ai acheté d’occasion vers les 500€, j’avais un autre macbook de modèle 2006 dont j’ai changé car le ventilo ne marchait plus et je donnais cet ordinateur à une personne qui récupère des vieux ordinateur.

Les commentaires sont clos.